Le saviez-vous ?

Aller en bas

Le saviez-vous ?

Message  Invité le Lun 19 Aoû - 11:54

• Le 30 octobre 1982, Dominique Dunne, qui avait été engagée pour jouer le rôle de Robin Maxwell, est chez elle avec son partenaire David Packer, révisant ses dialogues pour le tournage du lendemain . Son petit ami John Sweeny arrive alors et étrangle Dunne, la plongeant dans le coma. Cinq jours plus tard, le 4 novembre 1982, Dunne décède. Blair Tefkin est alors engagée pour remplacer Dominique et toutes les scènes tournées avec cette dernière sont refaites. Selon le commentaire du DVD, Dominique Dunne est cependant toujours visible de dos dans une scène de groupe au moment où les Visiteurs arrivent sur terre ; Kenneth Johnson a gardé ces scènes en sa mémoire.

• Les vaisseaux mères sont réalisés en mate painting (dessins posés sur des films). Il n’y avait pas assez de budget pour construire autant de miniatures que de scénes où ils apparaissent.

• La série est d’abord élaborée comme un nouveau récit de la domination de l’Allemagne Nazie pendant la seconde guerre mondiale et le mouvement de résistance qui s’y oppose. Cependant, du fait de la popularité du film « Star Wars », mais aussi parce que les cadres de la chaîne pensent que les téléspectateurs ne croient pas à une série sur la domination fasciste, il est demandé aux producteurs de changer le scénario afin de l’adapter à une minisérie de science-fiction.

• Dans une campagne médiatique massive avant la diffusion de la série, des affiches avec la phrase « les Visiteurs sont nos amis » sont apparues dans le métro des grandes villes américaines. Quelques jours avant la diffusion du premier épisode, chaque affiche a été taguée d’un « V » rouge vif, exactement comme dans la série.

• V a été le programme le plus apprécié de la NBC pendant deux ans. Il avait 40 % de part d’audience et 80 millions de téléspectateurs à chaque épisode.

• Les effets laser coûtaient 1000 dollars chacun. Ce coût très important était dû au long travail de post-production, dont les effets spéciaux sont ajoutés manuellement.

• Le personnage de Diana a été classé N° 5 dans la liste des 25 plus grandes légendes de la science-fiction.

• La musique entendue après l’apparition du premier vaisseau mère est composée de trois notes courtes suivies d’une note longue, qui représente la lettre V dans l’Alphabet morse. Elle est également calquée sur le rythme de la 5ème symphonie de Beethoven.

• En raison du haut coût des effets spéciaux concernant les lasers, ( 1000$ par laser),  il a été décidé que les résistants humains utiliseraient des fusils normaux et des pistolets. Il a été trouvé une explication convaincante dans le scénario comme quoi la sécurité était renforcée sur les arsenaux des visiteurs.

• On a sous-entendu dans le pilote que les Visiteurs étaient engagés dans une guerre avec une autre espèce étrangère. Cependant, cette idée n’a jamais été exploitée par les scénaristes.

• Les conteneurs de stockage octogonaux et un dispositif avec ce qui semblent être des lasers rouge tournant à l’intérieur d’un long tube de verre, sont à la fois vus sur le ravitailleur des Visiteurs, puis comme des décors et des colonnes dans Star Trek : nouvelle génération et d’autres séries.

• La société dont les membres de la résistance volent l’équipement médical s’appelle Stamos. Kenneth la nommée ainsi en pensant à l’acteur John Stamos, pour qui sa fille avait eu le coup de foudre.

• Certaines compositions sont un mélange de « la Chevauchée des Valkyries » de Wagner et du 4ème mouvement de la 5e Symphonie de Beethoven.

• L’uniforme de Daniel Bernstein est brun, une référence à la « Sturmabteilung », la « section Tempête » (en chemises brunes), une organisation paramilitaire qui a aidé Hitler et les Nazis dans les années 30 et pendant la Deuxième Guerre mondiale.

• Le symbole des Visiteurs est en réalité une croix gammée modifiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez-vous ?

Message  Admin le Lun 19 Aoû - 12:31

Merci pour toutes ces infos intéressantes et peu connues .

_________________
avatar
Admin
ULTIMATE BIONIC MAN

Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/08/2008

http://bionic.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum