L'homme qui valait 3 milliards et Super Jaimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers)

Aller en bas

Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers)  Empty Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers)

Message  Invité Mar 25 Oct - 22:25

Chapeau melon et bottes de cuir est le titre français de deux séries télévisées britanniques mélangeant espionnage, science-fiction et action, mettant en scène John Steed, le personnage principal (la seconde série pouvant être considérée comme la suite de la première).

La première série, ayant pour titre original The Avengers (Les Vengeurs), se compose de 161 épisodes de 52 minutes, dont 104 en noir et blanc, et fut créée par Sydney Newman et Leonard White. Elle a été diffusée du 7 janvier 1961 au 21 mai 1969 sur le réseau ITV1. En France, elle a été diffusée dès le 4 avril 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF, à partir de la quatrième saison. Les trois premières saisons ont été diffusées dans les années 1990 dans l'émission Continentales sur FR3 et à partir du 6 décembre 2010 sur Arte.

La seconde série, intitulée en anglais The New Avengers (Les Nouveaux Vengeurs), fut créée par Brian Clemens et Albert Fennell et se compose de 26 épisodes de 52 minutes. Elle a été diffusée entre le 22 octobre 1976 et le 18 novembre 1977 sur ITV1. En France, elle a été diffusée à partir de 1977 sur TF1.

Dans la suite de l'article, par convention, la première saison de la deuxième série sera désignée comme la saison 7 et la deuxième saison de la deuxième série sera désignée comme la saison 8.

Synopsis :

Ces deux séries mettent en scène les aventures de John Steed, agent secret au service de Sa Gracieuse Majesté, et de ses coéquipiers successifs.

Source : Wikipédia.

---------------
Ma série préféré ! Je les connu à 6 ans avec l'épisode RIEN NE VA PLUS DANS LA NURSERY (saison 5). Mes deux avengersque girls préférées sont : Emma Peel & Tara King. Mon épisode préféré est LES CYBERNAUTES (saison 4) et ma saison préféré est la 4. Une série que je recommande qui est une des plus populaire en Grande-Bretagne à noter que la premièe partenaire de Steed, Cathy Gale (Honor Blackman) était la première femme qui était égale à l'homme (à la télé Of course). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers)  Empty Re: Chapeau Melon et Bottes de Cuir (The Avengers)

Message  Invité Mer 29 Aoû - 10:41

j'aime beaucoup aussi "The Avengers", et Mme Peel est évidemment ma préférée. Néanmoins, il y a un épisode où Steed fait équipe avec une autre partenaire : Diana Forbes Blakeney dans l'épisode de la saison 6 "MEUTRE AU PROGRAMME". Waouh ! Une bouffée d'oxygène et elle assure grave !
J'aime aussi The New Avengers, je trouve que Purdey ne démérite pas par rapport aux autres ! Et Gambit était vraiment top comme personnage. Dans le même ordre d'idée, j'aime pas ce que fait Brian Clemens, dont notamment une série passée très peu en France : Les Professionnels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum